voyance

LA CHEVRE

La Chèvre est : Yin

Son élément stable : le feu

Sa saison : l'été

Son mois : juillet

On associé la Chèvre au signe du Cancer

Son nom chinois : YANG

 

En général la Chèvre est tourmentée, indécise, doute beaucoup et a besoin d'être guidée et accompagnée. C'est le plus féminin des signes du zodiaque chinois et elle sait se faire des alliés puissants. Elle aime l'aventure et dépenser son énergie, pour toujours vivre sous tension. Sentimentale et rêveuse, prévenante et altruiste, elle éprouve le besoin d'attirer l'attention des autres en se faisant plaindre dès que quelque chose ne lui convient pas.

 

 

Ses qualités et ses défauts

Pacifique, tendre, intuitive, artiste, serviable, sensible, sentimentale, créative, intelligente, élégante, douce et délicate, inventive, persévérante, amoureuse, souple, on dit d'elle qu'elle a bon goût, de bonnes manières et souvent pas mal de chance.
Elle adore les enfants, l'amitié, la convivialité, les rencontres entre amis, les sorties, le confort et le luxe.
Mais elle peut aussi être fragile, pessimiste, extravagante, capricieuse, dépendante, distraite, sceptique, craintive, indisciplinée, irresponsable, boudeuse, têtue, susceptible, angoissée, dépensière, opportuniste, négligente, désordonnée et approximative, influençable et destructrice.
Elle déteste donc : la pauvreté, les horaires, ne pas être prise au sérieux ou que l'on ne suive pas son rythme.

 

 

Sa personnalité

Tourmentée, elle hésite toujours entre deux choix que le destin prend un malin plaisir à lui proposer régulièrement. Paradoxalement, elle est dotée d'une grande force intérieure, de fermeté dans ses décisions, même si elle a tendance à être lunatique et inconstante. Elle aime la beauté et le luxe, avec une certaine habileté à l'attirer vers elle.
Pessimiste de nature, elle est très sensible aux critiques et il est très facile de la blesser profondément. Un rien peut la rendre triste et elle peut passer de longues heures à se plaindre de situations où elle a pourtant pleinement sa part de responsabilités. Cette tendance à l'auto compassion et aux larmes faciles est l'obstacle le plus difficile à surmonter pour pouvoir exprimer pleinement ses belles qualités.
Son humeur est changeante et elle a des difficultés à se montrer objective. Dépendante et manquant de sens pratique, elle ne veut vivre que dans le luxe et le raffinement. En Chine, on dit que la chance sourit à la chèvre.

 

 

Ses relations

Peu rancunière, elle a du mal à reconnaître ses erreurs. Sachant transformer sa faiblesse en arme, elle sait comment obtenir ce qu'elle veut au moyen de suggestions, d'insinuations discrètes. Ses silences boudeurs sont en dernier ressort beaucoup plus éloquents que ses paroles. Elle aime s'entourer de personnes compatissantes qui l'écouteront, la protégeront dans les moments difficiles et dissiperont ses craintes.
Difficile dans ses relations amoureuses, elle a tendance à fuir les relations trop exigeantes. Sa grande gentillesse et sa prévenance envers les autres, la pousse à les aider. Indulgente, elle pardonne facilement les faiblesses de ses amis. Aimant tendrement les enfants et les animaux, elle reste très attachée aux objets comme aux personnes. Toujours à la recherche de l'harmonie, elle fuit la réalité et déteste la violence et la brutalité.

 

 

 

Ses sentiments

Rêveuse et romantique inguérissable, elle est constament à la recherche du Grand Amour. Timide et sentimentale, son émotivité exacerbée est souvent destructrice. Envahissante, elle étouffe par tendresse. Elle aime sincèrement beaucoup trop de gens à la fois et cela lui pose des problèmes.
Très attachée à sa famille, elle y revient souvent. Elle accepte facilement d'être déchargée du quotidien, voire entretenue et s'ingéniant à créer une atmosphère délicieuse à son protecteur.
Pour la séduire, il faut savoir la protéger, ne pas la mettre devant des choix douloureux, être aussi romantique, qu'elle et lui éviter les épreuves et les scènes s'occuper sans cesse d'elle et la faire rire. Son mariage sera heureux si elle trouve un partenaire qui la comprend et permet à sa créativité de s'épanouir...

 

 

Ses affaires

Mauvaise gestionnaire et pessimiste de nature, elle n'est pas à son aise dans les affaires. Par contre, sa sensibilité lui permet d'êtrer créative, et elle peut faire carrière dans le domaine artistique. Elle compte beaucoup sur sa chance et aime l'aventure, le risque ou les entreprises hasardeuses à condition de ne pas avoir de décision à prendre. Elle sait profiter de l'aide des autres, en privilégiant le travail en équipe.
Si toutefois elle se retrouve à la tête d'une entreprise, elle aura du mal à la conserver car elle est très dépensière et mauvaise gestionnaire. Elle devra donc être bien entourée. Motivée, elle travaille avec dévouement et sacrifice mais gaspille beaucoup d'énergie par manque de méthode : traînant d'abord avant de travailler comme une forcenée pour tout terminer, stimulée par l'angoisse de ne pas être à la hauteur.
Si elle ne parvient pas à vivre de ses dons artistiques, elle devra trouver des caractères forts, des supérieurs capables de stimuler et d'organiser son travail en lui imposant la discipline nécessaire. Elle déteste cependant les efforts constants et les horaires fixes. Mais elle est rarement en difficultés financières car son signe est chanceux, et les héritages la remettent à flots.

 

 

La Chèvre et son agent

 

Analyse d'audience     Copyright © 2006 ASTROLAURE - Tous droits réservés