voyance

LE CHIEN

Le Chien est : Yang

Son élément stable : le métal

Sa saison : l'automne

Son mois : octobre

On associé le Chien au signe de la Balance

Son nom chinois : GOU

 

 

En général le Chien est plutôt sympathique, fidèle, affectueux et conservateur sans être routinier. Capable d'accepter des épreuves pour conserver son petit monde tel qu'il est. Honnête et loyal, il ne supporte pas l'injustice. Très peu matérialiste et encore moins cérémonieux, il préfère le langage direct. Pessimiste, il se montre cynique à l'égard de tout y compris de lui même mais il fait ressortir les bons côtés de son entourage.
Il adore la campagne, les livres, le cinéma, critiquer, ironiser, ridiculiser.

 

 

Ses qualités et ses défauts

Tenace, honnête, intuitif, généreux, loyal, conservateur, direct, tolérant, enjoué, libéral, sensible, magnanime, courageux, dévoué, attentif, fidèle, désintéressé, modeste, altruiste, philosophe, discret, docile, lucide, intelligent.
Mais il peut aussi être cynique, sceptique, tranché, froid, acerbe, entêté, moqueur, méfiant, excentrique, inquiet, pessimiste, orgueilleux, critique, réservé, introverti, sur la défensive, rébarbatif, moralisateur.

 

 

Sa personnalité

C'est le plus sympathique des natifs des douze types zodiacaux de l'horoscope chinois. Il ne s'agit pas du tout d'une sympathie provoquée par des attitudes bizarres ou extravagantes, mais bien par la sensation de sincérité et de valeur humaine dont est doté ce natif. Honnête, intelligent, direct, sincère, passionné de justice, il a un sens profond de la loyauté. Il est attrayant, aimable, sans prétention et sait comment s'entendre avec les autres car il ne demande pas trop.
Il possède un caractère très vivant et sait être gai ; sa nature profonde a cependant une tendance au pessimisme qui émerge généralement à partir d'un certain âge et qui s'accentue au fur et à mesure qu'il vieillit. C'est ainsi que, trop souvent, il lui arrive d'être tourmenté par des idées noires, des préoccupations qui n'ont généralement aucune raison d'être.
Fiable, surtout lorsqu'il y a des problèmes, on peut compter sur lui car il ne peut ignorer un véritable appel à l'aide même s'il commence par rouspéter ou simuler l'indifférence. Il a des colères rapides qui surviennent sans avertissement et disparaissent tout aussi rapidement. Il n'y a aucune rancoeur, malice ou jalousie, mais il s'insurge contre une offense et une fois que l'on a fait amende honorable, il est prêt à oublier. Il n'est violent que défié ou attaqué sur son terrain.

 

 

Ses relations

C'est l'ami par excellence, intègre et déterminé, il crée un climat de confiance autour de lui. Il est très improbable qu'il se refuse à accorder son aide lorsqu'il apprend qu'une personne qu'il connaît en a besoin. Il peut arriver qu'il ronchonne un peu devant certaines requêtes, ou qu'il se mette à faire un long sermon mais, à la fin, il accordera tout ce qu'on lui demande.
Il n'aime pas les grandes réunions mondaines et préfère les repas ou les discussions amicales. Il est fidèle avec ceux qui lui ont rendu service, avec ses intimes ainsi qu'avec ses amis, même ceux qui ne le méritent pas car il comprend la fragilité et ne déserte pas facilement. Cette dévotion pour ses proches l'empêche de tolérer que quiconque ose en dire du mal. Il possède une capacité à distinguer les personnes dignes de confiance de celles qu'il vaut mieux éviter.
Il se montre très critique envers la société et il se pose comme un contestataire, un perturbateur des règles établies, un révolutionnaire avec des idées pacifistes. On s'entend assez facilement avec lui car, pas trop exigeant, il ne demande pas la perfection et est soucieux de réparer ses erreurs. Vif et alerte, il se montre loyal et digne de confiance mais il ne pardonne pas les trahisons qu'il oublie rarement.
Il n'a pas une nature particulièrement agressive mais il devient cependant dangereux lorsqu'on le dérange ou si on l'importune dans la maison où il vit. Pratique avec les nerfs solides, il sait décrire les chose avec une grande clarté, et cela fait très souvent du natif du chien un excellent enseignant. Parfois cependant, il peut être un peu trop sévère et intransigeant, aussi bien envers lui-même qu'envers ses éventuels élèves.

 

 

Ses sentiments

Protecteur, affectueux et profondément attaché à ceux qu'il aime, il se montre tolérant et ne déserte pas facilement. Il est fidèle avec de petits écarts. Il a horreur de la solitude et veut partager tous les instants de sa vie avec son conjoint. Tourmenté par la jalousie, il craint toujours le pire et identifie l'amour aux prévenances. S'il obtient ce qu'il désire, rien ne peut entamer sa loyauté.
Tendre, romantique, il sait partager les problèmes et donner des conseils. C'est un consolateur qui sait remonter le moral. Pessimiste pour lui-même, il sait donner de l'optimisme. Parent admirable, il s'occupe bien de ses enfants qui ne manqueront de rien
.

 

 

Ses affaires

Il recherche plus les encouragements et les félicitations que le pouvoir ou l'argent. Il peut assumer de lourdes responsabilités et il fait passer les intérêts collectifs avant les siens. Ses décisions sont toujours très péremptoires et, en son for intérieur, il a tendance à les vivre comme absolument inchangeables. Sa rigidité est son gros handicap car il éprouve de la difficulté à revenir sur ses pas en reconnaissant que les temps sont changés.
Il préfère se spécialiser dans un domaine où il se sent utile, particulièrement dans les branches suivantes : juridique, enseignement, médical ou travail social. Tenace, infatigable, efficace, dynamique, volontaire, c'est un méticuleux qui recherche la perfection, une brute de travail mais il ne travaille fort que s'il le veut bien ou qu'il s'y trouve obligé, sinon il se montre paresseux. Jamais sans ressource, il est doué pour trouver l'argent quand il en a besoin, tout surplus étant dépensé. Spéculateur médiocre, son intérêt sera de faire équipe avec un signe ami.

 

 

Le Chien et son agent

 

Analyse d'audience     Copyright © 2006 ASTROLAURE - Tous droits réservés