voyance

LE RAT

Le Rat est : Yin

Son élément stable : l'eau

Sa saison : l'hiver

Son mois : décembre

On associé le Rat au signe Sagittaire

Son nom chinois : SHOU

 

Le Rat est plutôt élégant et soigné. Il attire l'attention de son entourage par son charme et sa nature sympathique. Distant et réservé au premier abord, il sait faire ensuite preuve de bonne humeur et sait être aimable, enjoué, vif et enthousiaste.
Il a besoin d'être admiré, et apprécié, aime les secrets et le mystérieux, participer aux réunions mondaines, collectionner et chiner, diriger la vie des autres, s'occuper des plantes, de son intérieur et apprécie la bonne chère.
Il déteste se sentir provoqué, dirigé, dominé, critiqué, le gaspillage, l'oisiveté, le laisser-aller, les travaux manuels même s'il peut exceller dans ce domaine
.

 

 

Ses qualités et ses défauts

Séduisant et plein de charme, il est drôle et gai mais aussi tenace, énergique et persuasif. Sociable, mais indépendant et ambitieux, il se montre intelligent, intuitif, lucide ingénieux et méticuleux. Il sait économiser pour parvenir au but qu'il s'est fixé. C'est aussi un grand sentimental qui se montre fidèle et fin gourmet.
Mais il peut aussi être : gourmand, crédule, inquiet, avide, cupide, profiteur, manipulateur, nerveux, possessif, jaloux, répressif, destructeur, rusé critique, égoïste, soupçonneux et par périodes se montrer soit très avare, soit très dépensier.

 

 

Sa personnalité

C'est avant tout un individualiste convaincu avec une grande imagination qui n'apprécie pas la routine. De tempérament brillant, joyeux, affable et d'une grande vitalité, c'est donc un bon vivant, qui rouspète facilement et devient même critique, hyper-exigeant ou maussade, quand on le provoque !
Intuitif, rusé et très méticuleux, il remarque les détails. Curieux de tout, il est de tempérament collectionneur. Son intérieur est aménagé et décoré avec soin. Très actif, le travail ne lui fait pas peur.
Lucide, critique, avec une conversation brillante et doué pour les lettres, il peut facilement basculer dans le commérage. Sa vision trop réaliste et sa philosophie matérialiste le conduisent quelquefois à des pertes inattendues.

 

 

Ses relations

Très populaire, aimant s'entourer de nombreux amis avec lesquels il se lie étroitement pour former un clan, il adore mener une vie sociale active en participant aux fêtes et en étant présent dans les milieux et les occasions qui comptent. son sang-froid et son sens de la stratégie lui permettent de s'adapter et de cache son jeu même si, au fond de lui, un rien peut le bouleverser et le déstabiliser. Il sait utiliser la franchise brutale et honnête comme s'il faisait une faveur mettant ainsi son interlocuteur en position désavantageuse.

On le considère comme "Le bon ami". Car même si ses choix sont parfois guidés par l'intérêt, il peut se montrer généreux et accorde des faveurs à ses relations. Trop curieux, il peut manquer de discrétion mais sait s'investir dans les problèmes des autres. Toujours un peu agité, il peut devenir brusque et nerveux.

Il aime aussi jouer le rôle de conseiller qui peut résoudre des problèmes ardus. Il adore diriger les destins mais reste extrêmement discret sur lui-même. Doué d'un grand charisme, il recueille facilement des confidences dont il sait tirer parti car, opportuniste et sans scrupule, il ne sait pas garder les secrets mais s'arrange toujours pour rester loyal avec ses amis les plus proches.

Ses sentiments

Pourvu d'un charme plein de magnétisme, il possède une remarquable capacité à aimer. Bien qu'il donne de lui-même l'image d'une personne égoïste et matérialiste. C'est plutôt un grand sentimental qui a besoin d'affection, et qui accorde une grande importance aux liens affectifs.
Attaché à ses racines, et à la famille, il adore ses parents et ses enfants. Il tend également à garder des liens étroits avec des parents plus éloignés. Réellement généreux dans ce domaine, il peut tout donner à ceux qu'il aime. Se distinguant, là aussi, par son activité et son efficacité, il développera ses qualités aussi dans l'intérêt de sa famille au sens large.
Amant fidèle, il est souvent malheureux en amour par peur de perdre sa liberté. Pour le séduire il faut l'étonner, le surprendre, l'éblouir, être drôle, insolite, intelligent, exceptionnel, rester mystérieux et flatter son goût pour les secrets. Si on le déçoit, il condamne et oublie, mais parfois il ne résiste pas au plaisir de faire payer ses déconvenues.

 

 

Ses affaires

Très ambitieux et éclectique, il n'existe aucun domaine où il n'est pas capable de s'affirmer bien que sa capacité d'observation, sa bonne mémoire et son amour pour le détail tendent à le faire s'engager là où ses qualités sont déterminantes. Fin observateur, bon stratège, il peut faire un bon un politique et sait gagner de l'argent.
Doué d'un sens inné des affaires et de ses intérêts, il ne restera jamais miséreux. Son intuition lui permet d'éviter les pièges et les dangers, mais il est parfois crédule, satisfait de lui et trop confiant ce qui l'amène à prendre trop de risques... Travailleur, mais manquant de temps, de persévérance et d'assiduité, beaucoup de ses projets n'aboutissent pas car il a tendance à gaspiller son énergie à tort et à travers ou à être en proie à une ambition excessive.
Avare de son argent pour les autres, il préfère le dépenser pour lui et sa famille. En remerciement de ses conseils et de ses services, son entourage l'aide à atteindre ses objectifs. Il s'adapte facilement aux situations et lorsqu'il est en difficulté, sa volonté de survivre lui donne toujours le moyen de s'en sortir.

 

 

Le Rat et son agent

 

Analyse d'audience     Copyright © 2006 ASTROLAURE - Tous droits réservés