LE SERPENT

Le Serpent est : Yang

Son élément stable : le feu

Sa saison : le printemps

Son mois : mai

On associé le Serpent au signe du Taureau

Son nom chinois : SHE

 

 

 

LE SERPENT - BELIER

Le Serpent donne au Bélier impulsif et primaire de la profondeur, et même le goût de la réflexion. Ce Serpent-là est enthousiaste, franc, généreux sans pour autant se lancer des défis pour le seul plaisir de se battre. Il n'a aucune intention de jouer les "risque-tout". Il se donne des objectifs concrets et accessible. Il ne rêve pas d'un monde idéal et ne s'emballe qu'après réflexion. Il ne passera pas sa vie lové sur un coussin à se dorer au soleil, peut être même trouve-t-il du plaisir en faisant des efforts.

 

LE SERPENT - TAUREAU

Un serpent réaliste, matérialiste, prudent, avisé sensuel, qui aime la bouffe, l'amour, les voyages, la soie et les beaux projets. Il ne bouge que quand cela en vaut la peine, car il a horreur de perdre son temps ; le temps c'est de l'argent !... et ce Serpent-là en sait quelque chose, car il est parfaitement adapté au monde matériel. C'est un redoutable financier. Possessif et jaloux, il ne faut pas le tromper car ce Serpent, vingt ans après, vous poursuit de sa haine : il est vraiment très rancunier.

 

LE SERPENT - GEMEAUX

Un serpent qui touche à tout, il court, s'agite, donne l'impression de trop en faire ; ne vous y fiez pas, il sait parfaitement s'arrêter et garde le contrôle de lui-même. Brillant, éloquent, son charme est renversant. Diplomate et habile, il garde un air d'éternel adolescent ; il prend des risques, oui, mais calculés... Côté coeur c'est un tombeur ; on s'écroule, on s'écrabouille à ses pieds. Il entortille, enlace comme personne et envoûte à tour de bras... Avis aux amateurs.

 

LE SERPENT - CANCER

Ce qu'il aime c'est paresser, se prélasser, dormir ; il n'est pas un fanatique des initiatives hardies ou osées. Sensible, il a besoin de l'amour de sa famille et d'être rassuré par l'affection de son entourage. Si on dérange ses habitudes il gifle et crache du venin. Imaginatif, intuitif, tendre, il fait preuve de ténacité pour atteindre l'objet de ses désirs ; une fois l'objet obtenu il le garde bien serré contre lui. S'il est motivé, il réussit à faire son travail dans un temps record sans pour autant se tuer au labeur. Sous ses airs ensommeillés, il cache une volonté farouche et réussit quand ça lui chante.

 

LE SERPENT - LION

Ce qu'il vise c'est la première place, au soleil bien entendu... Il a besoin que les gens l'admirent et qu'ils lui récitent le verbe aimer à tous les temps, par tous les temps ; ça le rassure. Il prend un air discret pour cacher son besoin de puissance et son goût du pouvoir, mais avance vers la victoire en sautant allégrement les obstacles. L'amour et l'admiration des autres l'aident dans ses démarches ; intelligent et lucide, il possède une volonté farouche et peut s'adapter quand il le faut. Il adore les luxe et fait des dépenses somptuaire, tout ça pour séduire. Si l'on cède à ses caprices il risque de devenir un enfant capricieux, gâté et égoïste. Ce Serpent doit trouver le moyen d'exprimer sa nature serviable et chaleureuse.

 

LE SERPENT - VIERGE

C'est un obsédé de l'organisation . Chez lui, on ne peut jamais dire que c'est un peu "désordre"... Il est efficace, lucide, intelligent et travailleur, un peu agaçant à force de perfectionnisme ; on souhaite qu'il fasse une bêtise, pique une crise de nerfs ou déchire ses rideaux. Ce Serpent sage et rigoureux sait ce qu'il veut et va jusqu'au bout des buts qu'il s'était fixé sans nous donner l'impression de mourir d'épuisement. Son efficacité est exaspérante. Poli, drôlement futé, il peut sortir partout et n'écrase jamais sa cigarette sur la moquette ; il est le type même du B.C.B.G. Ce Serpent mondain s'angoisse, se tord les boyaux et a tendance à critiquer à tour de bras tous les gens qu'il rencontre.

 

SUITE

 

Copyright © 2006-2024 ASTROLAURE - Tous droits réservés