Son élément stable : l'eau
Sa saison : l'hiver
Son mois : janvier
On associé le Buffle au signe Capricorne
Son nom chinois : NIOU
LE BUFFLE - BELIER
Il ne va pas par quatre chemins. Introverti, efficace, ce matérialiste ne se fie qu'à ce qu'il touche : c'est un réaliste. Il ne vous raconte pas la vie en rose ou en bleu, incapable de flatterie, vous pouvez compter sur son amitié qui est solide. Sûr de lui, il fonce et obtient ce qu'il désire. Attention à ses colères ! C'est un Buffle ardent qui adore les câlins... qu'on se le dise !
LE BUFFLE - TAUREAU
Plus têtu que lui, impossible ! Une idée dans la tête, il la garde et n'en change plus. Tel un bulldozer, avec lenteur, ténacité et déterminisme il atteint son but. Un pré bien à lui où l'herbe soit bien grasse, avec une grande maison confortable. Il aime collectionner les biens de ce monde. Ne le poussez pas à bout en lui demandant de prendre rapidement une décision ; il devient nerveux. Un Buffle qui s'énerve n'hésite pas à saccager vos plans de laitue et vos hortensias. Jaloux, amoureux, sensuel et possessif, ce Buffle-là à des rapports privilégiés avec la terre et la nature qui le rendent détendu.
LE BUFFLE - GEMEAUX
La densité de la terre alliée à la légèreté de l'air ; ça n'est pas simple. Notre Buffle ne s'envole pas, sa lourdeur originelle le ramène sur terre. Il ne tient pas en place et vous entraîne à des soirées mondaines, des sauteries, il amuse l'assemblée en racontant mille histoires pleines d'humour. Ce Buffle-là n'engendre pas la tristesse ni la mélancolie. Mais attention, susceptible, il peut dépasser les bornes. Il est capable d'avoir emmagasiné mille et un griefs contre vous, qu'il garde bien précieusement "au cas où",. S'il vous en veut, il vous insulte avec délice, il n'omet pas de vous reprocher vos mesquineries ; il vous rappelle qu'il y a déjà sept ans vous étiez un "monstre". Un peu rancunier, ce Buffle-là !
LE BUFFLE - CANCER
Pour lui faire quitter son champ natal, il lui faut un but louable et lucratif. Ne vous fiez pas à son air d'être dans la lune ; sa persévérance est redoutable. Les obstacles ne lui font pas peur, il veut quelque chose, il l'obtient. Le foyer est sont lieu de délice. Il vous cajole et vous materne avec dévotion. En public il réfrène ses élans mais dans l'intimité est un amoureux exquis, qui vous couvre de câlins et de tendresse.
Attention, ne racontez pas à la cantonade les secrets qu'il vous confie, il ne vous le pardonnera jamais et inventera mille horreurs pour se venger.
LE BUFFLE - LION
C'est lui le chef, c'est lui le plus fort. Ambitieux, tenace, réaliste et autoritaire il adore le pouvoir. Il ne passe pas son existence à se noyer dans les détails ; il domine les situations. Il est fait pour diriger les autres et les entraîne au combat. Dans son vocabulaire, le mot impossible n'existe pas. Il obtient ce qu'il veut. Comment affronter un tel adversaire ? Il n'est pas fanatique du mea culpa. Si un échec survient, il accuse ses proches et leur fait porter la responsabilité, mais intérieurement, il a beaucoup de mal à s'en remettre.
LE BUFFLE - VIERGE
Stable, matérialiste, sceptique et méfiant, il a toujours peur qu'on lui vole son pré. Il considère que toute le monde doit être travailleur, scrupuleux, honnête et raisonnable. Son programme n'est pas des plus réjouissant. Il n'a confiance en personne et surtout pas en lui-même, ce qui le limite à des sous-emplois : il a tellement peur de ne pas être à la hauteur ou de commettre une erreur ! Il oublie jamais d'envoyer son tiers provisionnel à temps ; ne compter pas sur lui pour vous apprendre à mentir ou à abuser de votre voisin. Intelligent, il vit au-dessous de ses moyens et c'est bien dommage.