LE CHEVAL

Le Cheval est : Yang

Son élément stable : le feu

Sa saison : l'été

Son mois : juin

On associé le Cheval au signe Gémeaux

Son nom chinois : MA

 

 

 

LE CHEVAL - BELIER

Ce qui l'exalte, ce sont les départs. On le voit rarement à l'arrivée car il n'aime pas les longs parcours difficiles. Emporté par son énergie et son ardeur il ne sait pas très bien où il va ; il manque d'endurance. C'est difficile de leur expliquer qu'il a besoin d'un bon entraîneur pour exploiter sa vivacité et son énergie ; il faut déjà qu'il s'arrête de courir un peu .Subjugué par de nouveau horizons ce Cheval-là n'accepte ni les conseils ni les critiques, mais s'il vous aime il peut peut-être marcher au trot et vous écouter.

 

LE CHEVAL - TAUREAU

C'est un Cheval patient, constant et déterminé. Un peu rustique, pas très nuancé, rancunier et susceptible il est moins égoïste que ses frères, il a le don de donner et peut se montrer très chaleureux. Il a besoin d'amour, c'est un passionné ; sa vie affective doit être très active et elle a une grande influence sur son comportement. Il chante à tue-tête : "je ne peux pas vivre sans amour"... Par contre, il ne piaffe pas jusqu'à la fin des temps devant votre porte si vous ne répondez pas à ses demandes. Ses colères sont rares mais inoubliables ; susceptible, ne l'énervez pas car il rue dans les brancards. Il est capable de réussir dans le domaine de la créativité.

 

LE CHEVAL - GEMEAUX

Plus instable que lui, ça n'existe pas ! Si vous tournez la tête une minute, il disparaît. Doué, brillant, rapide, il sait mille choses, fait mille numéros, déclame, chante, trotte, joue au Cheval orchestre. Il aime le changement, vous éblouit par ses connaissances qui ne sont pourtant que superficielles. Il joue mille rôles et a besoin qu'on le prenne au sérieux, alors que paradoxalement il passe son existence à essayer de nous faire rire. Avec lui, on se croit au cinéma ou au théâtre ; il ne peut pas rester cinq minutes en place. En tous les cas il est tout, sauf ennuyeux.

 

LE CHEVAL - CANCER

C'est un Cheval qui a besoin de la sécurité d'un foyer pour s'épanouir. Tendre, il va se battre pour nourrir sa petite famille ; il doute un peu de lui-même, il est sujet à des changements d'humeur ce qui peut déconcerter son entourage, il a des coups de lune qui le rendent un peu capricieux. Poli, communicatif, affectueux il galope pour nous faire plaisir, il saute des haies pour nous surprendre, il met son énergie à construire un enclos confortable et des barrières pour protéger sa petite famille. Doué, intuitif, il rêve de nouveaux pâturages pour y loger les siens.

 

LE CHEVAL - LION

C'est un Cheval ambitieux. Ses objectifs sont grandioses, il adore les défis et les compétitions. Idéaliste, passionné, il possède une énergie peu commune c'est le "roi Cheval". Inconstant, désinvolte, quand il galope il ne faut pas l'interrompre. Autoritaire, il n'écoute personne. Il déteste trottiner dans les petits sentiers ; lui, il a besoin des autoroutes, des nationales, des grandes avenues, pour y galoper. Il ne pense pas que vous puissiez avoir des conceptions différentes des siennes. Il a le culte du moi. Il fonce, les obstacles le stimulent, il ne supporte pas les défaites ou l'insuccès, parce qu'en fait il en a une peur bleue.

 

LE CHEVAL - VIERGE

C'est un Cheval qui regarde où il met ses pattes. Il suit son bonhomme de chemin et va tranquillement jusqu'au bout qu'il s'est fixé. Prudent, raisonnable, il ne se donne que des objectifs à sa portée ; il analyse, il prévoit, il étudie le parcours qu'il doit faire avant de se lancer, l'ambition ne lui fait pas perdre la tête ni oublier la réalité. Il n'est pas très permissif ; il est rempli de principes et a tendance à jouer les redresseurs de tort. Ses conseils sont loin d'être négligeables, qu'on se le dise !

 

SUITE

 

 Copyright © 2006-2024 ASTROLAURE - Tous droits réservés