Son élément stable : le feu
Sa saison : l'été
Son mois : juillet
On associé la Chèvre au signe du Cancer
Son nom chinois : YANG
LA CHEVRE - BELIER
C'est une Chèvre belliqueuse. Sous ses airs de tendre mouton elle possède des cornes agressives. Elle est impertinente, provocatrice, elle agit sans réfléchir et s'enthousiasme pour un oui ou un non. Elle veut être libre et faire des cabrioles délirantes et est prête à encorner ceux qui veulent l'empêcher de suivre son humeur fantaisiste. C'est une Chèvre très franche du collier et qui dit ce qu'elle pense.
LA CHEVRE - TAUREAU
Elle a besoin de sécurité matérielle et de trouver un emploi stable pour entretenir ses bégonias. Elle réfléchit, prend son temps ; après sa journée de labeur elle peut rêver, contempler son champ de trèfle et admirer les couchers de soleil. Sensuelle et sensible à la beauté elle a besoin d'une vie stable, déteste l'imprévu, les vagues, les disputes.
LA CHEVRE - GEMEAUX
Cette Chèvre va nous rendre Chèvre ; elle est instable, capricieuse, spectaculaire. Elle n'arrête pas de parler, ne s'embarrasse d'aucune logique et adore les conversations qui n'ont ni queue ni tête. Elle est incapable de fournir un effort soutenu et se moque des objectifs à longue portée ; c'est une comédienne remarquable. Ne lui demandez pas de tenir les comptes de la maison. Intelligente, drôle et charmante, si elle était un peu moins instable, elle réussirait remarquablement. Elle est si douée. !
LA CHEVRE - CANCER
A l'idée de rester seule cette Chèvre s'inquiète. Elle a besoin d'un piquet, de racines et de sécurité. Elle aime aussi gambader et faire un tour sur la voie lactée mais à condition d'être sûre de retrouver toute sa petite famille. Elle est dépendante des autres et a besoin d'être stimulée, poussée en avant. Elle est douce au toucher, c'est une peluche, ses yeux sont remplis de petites étoiles pour mieux vous attendrir.
LA CHEVRE - LION
Elle aime le succès, les honneurs et les médailles ; elle se débrouille bien toute seule, elle a le don de se servir de ses relations pour l'aider à obtenir ce qu'elle souhaite. Elle possède un charme renversant et nous époustoufle ; on l'admire. Si vous faites une réflexion sur sa laine ou ses sabots elle risque de se vexer ; elle est un peu susceptible. Sous ses airs de Chèvre royale elle est angoissée, vulnérable. Un peu orgueilleuse, quand elle a de la peine, elle retourne chez sa maman et sans que personne le sache.
LA CHEVRE - VIERGE
C'est une Chèvre qui vous fait la morale et ne supporte pas que vos tiroirs soient en désordre. Heureusement la Chèvre dépensière et fantaisiste de temps en temps reprend le dessus, elle est alors capable d'extravagances coûteuses et inutiles. Ses cabrioles sont discrètes ; timide, elle ne les réserve qu'à ses intimes ; elle a peur de tout et se méfie des autres, elle s'inquiète et devient toute rouge quand vous parlez fort. Elle est habile, consciencieuse, naïve, ne jouez pas avec ses nerfs ils sont fragiles.