Son élément stable : l'eau
Sa saison : l'automne
Son mois : novembre
On associé le Cochon au signe Scorpion
Son nom chinois : ZHU
LE COCHON - BALANCE
Délicieux, sensible, altruiste, artiste et tolérant il comprend vos problèmes et sait faire preuve de noblesse de coeur. Il déteste les conflits, les guerres, les excès, il ne rêve que de paix, de tendresse et d'honneur. De peur de faire du tort ou de la peine à ses concitoyens, il n'ose pas faire un choix ou donner son avis. Il cherche la solution qui ne vexera personne. Il tient compte de l'avis de chacun et pense que chaque avis est respectable. Prendre une décision le rend carrément malade. S'il se trouve être le témoin d'une injustice, si devant lui on humilie un être humain, il oubliera ses hésitations et se battra pour défendre la victime. Avec lui l'injustice ne passera pas.
LE COCHON - SCORPION
On recherche sa compagnie, il est fascinant, lucide, il possède un flair remarquable. N'imaginez pas le manger pour Noël, il saura se défendre. Il aime le pouvoir et commander les autres. Ambitieux. Pour obtenir ce qu'il désire, il se servira de ses relations et n'hésitera pas à faire preuve d'opportunisme, quitte après à se sentir un peu coupable. Sa sensualité est légendaire et ses excès sont connus de tous. Il fréquente les endroits que je n'ose citer. Il culpabilise, se ronge les sangs. Après une orgie il n'est pas très bien dans sa peau.
LE COCHON - SAGITTAIRE
Il fait confiance à l'existence. Il s'engage spontanément, idéaliste, il reste persuadé que l'humanité est admirable. Optimiste, il nous entraîne, nous ouvre sa porte, prêche la bonne parole, il est pétri de principes. Honorable, même quand il se fait avoir, il arrive à en rire. Cette noble nature s'attire la protection des Dieux. Il possède en lui les moyens d'être heureux grâce à son humour son goût pour la vie et sa grandeur d'âme.
LE COCHON - CAPRICORNE
Ambitieux, il fait preuve de prudence, il sait qu'avec du travail, de la conscience et un sens des responsabilités on arrive à vaincre les obstacles. Persévérant, il ne change pas d'avis facilement et se montre têtu si l'on s'attaque à ses convictions. Il va en profondeur et ne prend pas la vie à la légère ; chez lui, la discipline doit régner. Attention, avec lui pas question d'enfreindre les règlements, on ne peut pas dire que c'est un rêveur qui voit la vie en rose mais on peut compter sur lui car il est là, présent, dans toutes les épreuves.
LE COCHON - VERSEAU
Lui, il est pour la coopération, la fraternité et surtout rêve de nouveaux horizons. Idéaliste mais pratique il sait dominer sa sensualité débordante. Il a du caractère ; sous son air de Cochon excentrique il a des visions futuristes et sait trouver des solutions qui sortent des sentiers battus. Il peut devenir le fondateur d'Amnesty Internationale ou de Médecins sans Frontières. Il a besoin de fraterniser avec la masse, on l'aime beaucoup et quand il s'engage il va jusqu'au bout de ses convictions.
LE COCHON - POISSONS
Il sent, évalue les situations. Ce rêveur garde quand même les pieds sur terre. En ce qui concerne le domaine matériel, il sait nager entre deux eaux et trouve soutien et protection ; il s'adapte bien à la réalité. Il est très adulé par son entourage et très dépendant du monde de l'affect. Il est démonstratif, chaleureux, il déteste les bagarres, la guéguerre, les conflits, c'est un pacifiste, il se dévoue pour ceux qu'il aime et même si vous le trouvez un peu farfelu, balourd et maladroit, il sait profiter des opportunités, et son goût pour le luxe le pousse à se débrouiller très bien dans le monde des affaires.
VOTRE HOROSCOPE POUR L'ANNEE 2024