LE DRAGON

Le Dragon est : Yang

Son élément stable : le bois

Sa saison : le printemps

Son mois : avril

On associé le Dragon au signe du Bélier

Son nom chinois : LONG

 

 

 

LE DRAGON - BELIER

Il faut mettre un frein à votre énergie. Impatient, fonceur, dynamique et chaleureux, vous n'avez aucun sens des nuances et la diplomatie ne vous étouffe pas. Vous n'avancez pas, vous courez et si on essaie de vous suivre on risque l'infarctus. Vous n'êtes pas un dragon de tout repos. Vous adorez les précipices, les risques, et le obstacles vous stimulent. Un peu de tempérance vous est salutaire. Bien entendu vous êtes un ennemi redoutable, on s'en serait douté !

 

LE DRAGON - TAUREAU

Pragmatique et réaliste, vous ne vous enflammez qu'à bon escient. Quand vous démarrez, attention les dégâts ! Vous transformez tout ce que vous touchez en cendres et ne faites pas de cadeaux. Energique, efficace, vous mettez votre force au service d'une réalisation matérielle car il n'est pas question pour vous de vivre dans la misère. Vous êtes aussi têtu, indomptable et vous gagnez tous les combats. Loyal et responsable vous êtes un amateur d'art ; avis aux amateurs.

 

LE DRAGON - GEMEAUX

Généreux et sincère vous nous promettez monts et merveilles mais vous avez de grandes difficultés à tenir vos engagements. Vous êtes impulsif et vous vous enflammez comme personne, mais votre feu s'éteint vite... Vous entreprenez mille choses à la fois et vous êtes épuisé avant d'arriver au but. L'intelligence et votre débrouillardise vous sauvent car vous choisissez des esclaves qui font les choses à votre place. Instable, vous savez vous entourer de gens efficaces pour compenser votre tendance à manquer de persévérance.

 

LE DRAGON - CANCER

Calme, attentif et même tolérant, vous vous transformez en Dragon en peluche pour le plaisir de votre famille. Vous donnez des conseils judicieux et savez faire des choix sans pour autant tout brûler sur votre passage. On vous croit parfois un peu éteint, mais ne nous y fions pas. Vous êtes autoritaire, possédez une force tranquille et savez quand il le faut être aussi fanatique que vos autres frères. Il ne faut pas piétiner vos rêves et imaginer que vous êtes un Dragon en papier. En vous un volcan sommeille, ne le réveillons pas. Intuitif, vous savez ce que les autres veulent et avec beaucoup d'habileté et de prudence vous choisissez le bon chemin et vous trouvez des solutions nouvelles et inventives.

 

LE DRAGON - LION

Bâtisseur d'empires, vous n'avez qu'un but, devenir le roi, soit de la tarte à la crème, soit devenir superman de la finance ; là où il y a un chef, il y a un Dragon/Lion. Vous êtes un cracheur de flammes redoutable et ne fonctionnez bien que dans des projets grandioses ; les organisations internationales font appel à vous. Brillant, on vous adule, on vous adore... et vous en redemandez. Un peu égoïste sur les bords, vous vous intéressez aux autres que s'ils ajoutent du carburant à votre monteur. Il vaut mieux accepter de vous céder la place, car vous êtes revanchard. Grand seigneur, après avoir réduit votre adversaire en cendres vous ne lui en voudrez même pas d'avoir osé s'attaquer à vous.

 

LE DRAGON - VIERGE

Vous prenez votre temps pour obtenir ce que vous recherchez, vous vous servez de votre lance-flammes qu'avec précision et seulement sur l'objet convoité. Persévérant, vous utilisez votre énergie à des fins réalistes. Volontaire, vous réussissez ; vous devenez un chef dans le domaine que vous avez choisi d'investir. Vous ne donnez pas dans le côté sentiment, vous êtes trop préoccupé par votre travail. Vous ne vous enflammez pas pour un oui ou un non et gardez votre énergie pour arriver à vos fins.

 

SUITE

 

Copyright © 2006-2024 ASTROLAURE - Tous droits réservés