LE SINGE

Le Singe est : Yang

Son élément stable : le métal

Sa saison : l'été

Son mois : août

On associé le Singe au signe du Lion

Son nom chinois : HOU

 

 

 

LE SINGE - BALANCE

Mondain, sociable à n'en plus pouvoir, ce singe adore communiquer, jouer les intermédiaires. Très bavard, il vous explique des heures qu'il ne peut vivre sans amour, ce qui est vrai. Ce singe-là ne peut pas vivre sans l'autre ni sans les autres. Diplomate, il a le don de se rendre indispensable, il est gentil, il évite les bagarres. Il donne à chacun l'impression d'avoir été compris. Ce charmeur est aussi tendre, humain et à l'écoute du besoin d'autrui.

 

LE SINGE - SCORPION

Intelligent, cynique, il fait de l'humour noir. Branché sur son inconscient, il est angoissé, il fouille, sonde et de pose mille questions existentielles. Il possède un esprit critique et ne fait pas confiance aux apparences, il les sait trompeuses. Il s'observe, vous observe, ce qui le rend un peu anxieux. Sa devise peut être "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" Il s'intéresse au monde des mythes et des symboles, il compare, explique et sa curiosité est insatiable. Il analyse son existence et la vôtre et se sert de ce qu'il sait pour atteindre ses buts. C'est un signe retors, rusé, qui est bien sûr un ennemi respectable mais ô combien redoutable !

 

LE SINGE - SAGITTAIRE

Brillant, indulgent, compréhensif, lucide et bienveillant, ce singe-là est parfait. Il s'enthousiasme, voit la vie en bleu, il entraîne les babouins à le suivre, leur enseigne l'art du savoir-faire, du savoir-vivre et du savoir-réussir et surtout du savoir-voyager. Il rêve de nouveaux horizons, il est un peu aventurier, très indépendant, n'essayer pas de l'enfermer en cage, il deviendrait un singe enragé et dangereux. Il a besoin d'espace pour y agir à sa guise. Limité dans un enclos, il sème la zizanie, le trouble et se faire remarquer.

 

LE SINGE - CAPRICORNE

Il sélectionne ses relations, il ne se fie qu'à lui-même, il analyse le comportement d'autrui et ne fait des choix qu'après enquête approfondie. Un peu angoissé, il n'agit jamais contre ses convictions profondes car au fond c'est un être moral et exigeant. Il peut toutefois faire preuve de souplesse mais ne désavoue jamais ses idées, il ne revient pas sur une parole donnée. C'est un singe un peu distant, froid, à la fois nerveux et calme, qui se méfie ! Quand on a la chance de le connaître, on pense avec raison avoir rencontré un super-singe tout en profondeur.

 

LE SINGE - VERSEAU

Celui-là ne pense qu'à être inscrit dans le livre des inventions. Original, on pense qu'il est tombé sur la tête car il fait tout pour affirmer sa différence. C'est un visionnaire, il est branché sur le futur, ses idées sont tournées vers l'avenir. Savant, créateur, c'est un singe qui découvre et invente. Dans la vie réelle, il manque de sens pratique. A force de vivre au futur, il en oublie de vivre au présent. Ne comptez pas sur lui pour vous apporter la sécurité. Lui il pense, s'interroge. C'est un ami précieux, attentif à toutes vos demandes.

 

LE SINGE - POISSONS

Il glisse entre les doigts, c'est un acteur né qui joue mille rôles. Il s'identifie aux autres et ne sait plus très bien qui il est. Il n'aime ni l'effort, ni la lutte, ne supporte pas d'être enfermé, il pense et il sent, ses visions sont parfois géniales, ses rêves sont prémonitoires. Il comprend tout et son intuition lui permet de connaître les besoins d'autrui et de donner des réponses aux questions que chacun se pose. Il s'adapte aux mieux de ses intérêts sans avoir besoin de faire le moindre effort car plus caméléon que lui, cela n'existe pas.

 

VOTRE HOROSCOPE POUR L'ANNEE 2024

 

Copyright © 2006-2024 ASTROLAURE - Tous droits réservés