Son élément stable : le métal
Sa saison : l'été
Son mois : août
On associé le Singe au signe du Lion
Son nom chinois : HOU
LE SINGE - BELIER
Un singe battant, énergique et enthousiaste qui contrôle ses impulsions, il n'agit qu'à bon escient. Irrésistible, brillant, il réfrène ses pulsions bagarreuses si elles vont contre ses intérêts. Lui, ne se bat que pour gagner. Son champ d'action est illimité, il est débrouillard, futé, génial, sa spontanéité quelquefois nous bouleverse. Il n'oublie jamais les leçons apprises, sa personnalité est attachante, attractive. Sa franchise est déroutante et ses dons de manipulateur finissent par en faire un personnage haut en couleurs et fascinant. Homme-orchestre, il mène de front plusieurs amours, plusieurs discussions, plusieurs affaires avec habileté. Son savoir-faire frise la "roublardise", il contourne les obstacles et possède la force nécessaire pour réussir dans l'existence.
LE SINGE - TAUREAU
Un singe qui possède une mémoire éléphantesque et qui n'oublie rien et qui sait se venger si on lui marche sur la queue. Il a besoin d'argent pour se sentir à l'aise et boursicotte ou joue au banquier afin d'augmenter ses revenus. Matérialiste et sensuel, les factures ont le pouvoir de lui couper son bel appétit physique. Sentimental et tendre, il n'en garde pas moins les pieds sur terre. Il se sert de son intelligence pour construire, bâtir et faire dans du solide. Il réfléchit avant d'agir et n'hésite pas à tromper son monde et à pratiquer l'art du mensonge. Il pense que la fin justifie les moyens.
LE SINGE - GEMEAUX
C'est un singe surdoué, l'intelligence est sa chose. Il est nerveux, inquiet, il court, vole et s'envole. Instable, il ne tient pas en place. Il flirte, papillonne et ferait du charme à un poteau télégraphique. Il déteste s'ennuyer, l'effort l'assomme, il s'intéresse à tout et ne s'arrête sur rien. Les objectifs à longue portée ne le fascinent pas. Versatile, il est tout de même génial, il s'arrange avec la vérité, c'est le roi des grandes envolées verbales, il manipule les gens et accapare leurs connaissances. Sa morale est élastique, il est très indulgent, surtout avec lui-même. Il sait convaincre, il a un côté un petit peu diabolique et se débrouille très bien.
LE SINGE - CANCER
Pour sa famille et ses amis, il est délicieux. Son imagination est fertile, il raconte, se raconte et nous fait rêver de contes et de mystères, il peut même inventer, innover et mentir. Il a le don de tout exagérer, on n'ose pas lui en tenir rigueur, il est tellement charmant ! Dans la réalité, il se débrouille fort bien, et sait faire preuve de réalisme pour réussir au mieux de ses intérêts. Diplomate, on l'adore. Il sent instinctivement le besoin des autres. Lucide, il se sert de son intuition et de son intelligence pour arriver à ses fins.
LE SINGE - LION
C'est le roi des singes, le plus beau, il a besoin de notre admiration, elle lui est acquise. Ses sujets doivent le respecter et l'adorer. N'essayez pas de vous moquer de ce singe toute en crinière, vous le regretteriez, il est vindicatif et revanchard. Noble et généreux, la vie quotidienne avec ses humbles tâches l'ennuie à en mourir. Il donne aux autres le soin de l'en décharger. Lui, il vise très haut, ce n'est pas un singe ordinaire, il a besoin de parvenir à l'accomplissement de son propre mythe par une création personnelle. Comme vous pouvez le constater, son programme est très chargé.
LE SINGE - VIERGE
Il vit sous tension, il est coupé en deux. Sa fantaisie, son intelligence se heurtent à son besoin d'ordre, de limite et de rigueur. Il passe son existence à se faire la morale, ça le rend franchement nerveux et hagard. Quand il accepte ses contradictions, il peut enfin devenir un super-singe à la fois génial, drôle, rusé, pratique, réaliste, travailleur et lucide. Ce singe-là n'a pas le complexe d'infériorité de la Vierge, il sait qu'il est le plus fort.