voyance

LE COCHON

Le Cochon est : Yin

Son élément stable : l'eau

Sa saison : l'automne

Son mois : novembre

On associé le Cochon au signe Scorpion

Son nom chinois : ZHU

 

 

En Chine, le Cochon est considéré comme un animal plutôt jovial et mal dégrossi, mais qui cache de multiples qualités. D'une grande énergie vitale, spontané et bruyant, il sait trouver le bonheur dans les petites choses. Gourmand de tous les plaisirs de la vie, il a du mal à dire non à tout ce qui touche la gaieté et la bonne chair. Crédule et ingénu, il peut se faire abuser. Doué pour les travaux manuels, il allie gentillesse et chance ! Ses valeurs sont : la famille, le travail, le confort, mais il ne supporte ni la mauvaise foi, ni l'injustice, ni le froid.

 

 

Ses qualités et ses défauts

Honnête, doux, pacifique, franc, serviable, indulgent, sérieux, altruiste, dévoué, sensible, sincère, cultivé, ardent, généreux, chanceux, sensuel, imaginatif, tolérant, simple, tendre, droit, énergique, sociable, loyal, jovial, cordial, aimable, brillant, résistant, rigoureux, fonceur, scrupuleux, consciencieux, sensible.
Mais il peut aussi être aussi :
rigide, vindicatif, vulnérable, naïf, épicurien, possessif, avare, renfermé, rancunier, susceptible, fataliste, têtu, orgueilleux, jaloux, lent, anxieux, égoïste ou gourmand.

 

 

Sa personnalité

Calme, serviable, aimable et incapable de mentir ou de dire non, il prend en charge les problèmes des autres et se laisse exploiter sans en vouloir à personne. Son air débonnaire dissimule une volonté farouche. Ses manières sont décidées et parfois impérieuses.
Obstiné, il tient avant tout à préserver son indépendance particulièrement dans son travail où il prend seul ses décisions. Brave, robuste et courageux, il va au bout des tâches qu'il s'est fixé. Il fuit les conflits et n'envenime jamais une situation, au contraire il fait les premiers pas et parvient à établir de bons rapports avec les autres.

 

 

Ses relations

Populaire et recherché, il est très franc, ouvert aux autres et aime l'harmonie. Très à l'aise avec ses amis, il en veut toujours plus autour de lui. Il a un grand coeur et, accordant facilement son amitié, il est aussi parfois trop crédule et cela l'expose à des ennuis avec des gens peu scrupuleux dont il ne sait pas se méfier.
Son amitié est stable, bénéfique et il aime rencontrer des gens de tous les milieux. On peut toujours avoir recours à lui en cas de problèmes, mais il ne faut cependant pas oublier que, même si ce n'est pas un calculateur, il se souvient presque toujours de tout et que, tôt ou tard, il
demandera des comptes. Parfois trop affable et condescendant, il s'attend à tort à ce qu'on lui pardonne ses faiblesses.

Peu rebelle, sans se faire remarquer, il devient vite indispensable en se chargeant petit à petit du fardeau des autres et son absence fait souvent un vide. Il est facile de lui faire confiance car il n'est sait pas dissimulateur. Calme et compréhensif, il tolère beaucoup de choses de ses amis car, même s'il est de tempérament vif, il n'aime pas se disputer.

 

 

 

 

Ses sentiments

Pour lui loyauté et amour sont indissociables et ses sentiments sont forts. Idéaliste, il a besoin d'amour, c'est un séducteur  poète. Il est sensuel, tendre, imaginatif et droit. Il aime sa famille et ne peut vivre sans l'affection des siens. C'est un parent protecteur et attentif défendant les valeurs morales même s'il lui arrive parfois d'être un peu trop faible envers son entourage.
Il est sincère et, en général, incapable de faire souffrir son partenaire. Possessif, jaloux, mais aussi délicat, il croit au mariage et c'est un amant hors pair, qui toutefois ne renonce pas facilement à sa liberté. Il sort souvent blessé de ses aventures amoureuses.
Sensuel, passionnel, il s'intéresse à toutes les expériences possibles et son plus grand ennemi est lui-même car, dans sa poursuite constante du plaisir, il peut tomber dans la luxure s'il ne parvient pas à se contrôler. Pour le séduire, il faut lui offrir un foyer où il trouvera compréhension et sécurité...

 

 

Ses affaires

Déterminé, résistant et doué pour le travail qu'il aime d'une manière générale, il est prédisposé aux activités charitables ou sociales. De bonne volonté, courageux, laborieux, patient, rigoureux, sérieux, allant au bout des choses avec une grande force morale, il se remet rapidement de ses revers de fortune. Energique, endurant et brave, il travaille sans relâche à un objectif à la fois. Il est capable d'efforts héroïques pour arriver au succès, pour réaliser ses projets qu'il finit d'ailleurs presque toujours par porter à terme.
Honnête et généreux, il risque de devenir avare tant il est préoccupé par sa réussite. Détestant les affaires judiciaires, il se sent culpabilisé même s'il est dans son droit. Légaliste avant tout, habile pratique, solitaire dans ses affaires, il a le sens des responsabilités. Il fuit les coups bas et n'apprécie pas la compétition. C'est un matérialiste qui aime partager, gagnant et dépensant l'argent avec la même facilité...

 

Le Cochon et son agent

 

Analyse d'audience     Copyright © 2006 ASTROLAURE - Tous droits réservés

<